Loading...

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours porte sur tout ce qui concerne les tests unitaires en java. Nous allons donc aborder les différentes techniques du framework JUnit. Ensuite, nous allons regarder la simulation d'environnement à l'aide de Spring Framework. Au même moment, il sera essentiel de vérifier le logiciel Jenkins afin de s'assurer que les tests roulent à chaque fois que le code est déposé sur un serveur.

Suite à cette formation le développeur sera en mesure de :

  • Comprendre les techniques de base afin de faire en sorte que le code soit testable.
  • Comprendre les techniques de base afin de gérer les tests avec Apache Maven.
  • Comprendre et avoir pratiqué les différentes fonctions de JUnit.
  • Comprendre et avoir pratiqué les différentes fonctions de JMock.
  • Comprendre et avoir pratiqué comment tester son application sous un environnement distinct lors des tests.
  • Comprendre et avoir pratiqué l'application Jenkins afin de rouler les test automatiquement lors de chaque commit.
  • Comprendre et avoir pratiqué Selenium afin de tester une application web.

Cette formation n'est pas conçue en fonction d'un examen quelconque.

Notre expert formateur possède de l'expérience en formation, en plus de détenir plusieurs certifications Java et de cumuler plusieurs années d'expérience en développement d'applications.

Public cible pour ce cours

Ce cours s'addresse à quiconque voulant apprendre comment développer une application stable, tout en ayant des tests à l'appui, afin d'éviter que l'application ne soit brisée lors de modifications futures. Dans le cas d'une application comprenant des tests de non-régression, on testera les différents scénarios de cas de succès de même que tous les scénarios possibles de gestion d'exception. De cette façon, l'application sera beaucoup plus stable et moins de tests seront nécessaires par la suite de la part du QA. Ainsi, suite au développement d'une application avec ces techniques, on observe un bon rendement sur investissement.

Déroulement de la formation

La formation est basée sur un apprentissage par la pratique. De manière concrète, les élèves seront en mesure de rendre une application J2EE complètement testable durant le cours. En général, la formation théorique est dispensée le matin et la partie pratique se fait l'après midi. Néanmoins, veuillez noter qu'il est toujours possible d'ajuster le tout en tenant compte des préférences du groupe.